Le premier chantier d'éléments de mur du système Ytong SWE démarre en Suisse

Planification numérique - construction grand format 

À Lommiswil, dans le canton de Soleure, un lotissement résidentiel est en cours de construction à l'aide d'éléments en béton cellulaire Ytong de grand format SWE.

Les trois immeubles d'habitations, comprenant 15 unitées résidentielles et un parking ont été planifiés avec le service de planification numérique blue.sprint de Xella. 

Lommiswil se situe proche de la ville de Soleure. Ce village se compose principalement de maisons familiales et de quelques fermes en activité. 

Le terrain de 3077 m² "Im Holz" qui se situe dans la partie supérieure du village offre un bon emplacement. Le projet convainc par l'orientation claire des appartements vers le sud avec une vue magnifique sur les Alpes bernoises. La conception différente des trois bâtiments permet de créer un habitat de vie harmonieux. Cet emplacement résidentiel attrayant est également bien relié aux transports publics. 

Un système adapté aux exigences d'aujourd'hui.

Simplicité, rentabilité et rapidité : les exigences actuelles en matière de projets de construction nécessitent un système qui fonctionne rapidement et répond aux règles de construction. Avec les grands formats d'Ytong , vous pouvez relever ce défi de manière optimale tout en économisant de l'argent. Avec une bonne planification, il est possible de réduire considérablement le temps nécessaire à la construction d'une structure en maçonnerie tout en maintenant une qualité d'exécution élevée et constante. Cela s'applique aux murs intérieurs porteurs et non porteurs ainsi qu'aux murs extérieurs.

En savoir plus sur les éléments muraux du système Ytong

Impressions du chantier de construction

Imholz Systemwandelemente ytong grossformate

Imholz Systemwandelemente ytong grossformate

Imholz Systemwandelemente ytong grossformate

Imholz Systemwandelemente ytong grossformate