La marque de matériaux isolants Multipor de Xella devient carboneutre

Multipor green klimaneutral

Dans le cadre de son engagement contre le changement climatique, le groupe Xella souhaite offrir à ses clients la possibilité d'apporter une contribution mesurable à la protection environnementale.

Ainsi, à partir de 2022, Xella compensera les émissions de CO2 de sa marque de matériaux isolants Multipor.
Les émissions de CO2 actuellement générées par la production, le traitement des matières premières, l'emballage, la logistique et l'élimination seront volontairement compensées par l'achat de certificats CO2 en collaboration avec ClimatePartner.

Le groupe Xella a choisi à cet effet deux projets certifiés de protection du climat en Europe, qui contribuent de manière importante à la lutte contre le réchauffement climatique. 

Parallèlement, Xella a également revu l'identité visuelle de Multipor en conséquence : À partir de 2022, Multipor se présentera en vert - du logo à l'emballage. Avec ce rebranding de Multipor, Xella montre clairement que la pensée et l'action écologiques ne sont pas une nouvelle tendance, mais sont fermement ancrées dans l'entreprise. Grâce à leurs hautes performances d'isolation, les panneaux isolants minéraux Multipor contribuent à réduire les besoins énergétiques pour le chauffage ou le refroidissement des bâtiments et à créer un climat intérieur équilibré pour un habitat plus sain.

Multipor est recyclable à 100 pour cent

En plus de ses propriétés exceptionnelles telles que l'incombustibilité, la perméabilité à la vapeur et la capillarité, Multipor se distingue surtout par sa recyclabilité à 100 % grâce à ses composants exclusivement minéraux. Les panneaux Multipor sont fabriqués à partir de matières premières naturelles qui ne contiennent pas de fibres ou d'autres substances nocives. 

Les propriétés matérielles spécifiques des panneaux isolants minéraux Multipor en font un choix durable et intelligent pour tous les domaines d'application, de la cave au toit - dans les nouvelles constructions comme dans les anciennes, dans les habitations comme dans les bâtiments commerciaux et industriels. 

En 2020, le groupe Xella s'est fixé des objectifs de durabilité et s'est engagé à réduire son intensité en CO2 (scope 1 et 2) de 30 % sur la période 2019-2030.

Avec ses matériaux de construction et d'isolation, le groupe Xella poursuit l'objectif d'améliorer continuellement le bilan carbone des bâtiments tout au long de leur cycle de vie.

Neutralité climatique

On parle de neutralité climatique lorsque l'empreinte carbone d'une entreprise, d'un produit, d'un service ou d'un événement a été calculée sur la base de normes internationalement reconnues et qu'elle a été entièrement compensée par le soutien de projets internationaux de protection du climat.

Le label "climatiquement neutre" de ClimatePartner certifie la compensation des émissions de gaz à effet de serre qui ne peuvent être évitées.

La compensation des émissions de CO2 est, avec l'évitement et la réduction, une étape importante dans la protection globale du climat. ClimatePartner recommande aux entreprises d'établir la prévention et la réduction des émissions de CO2 comme un processus continu et les soutient dans les stratégies correspondantes, par exemple en définissant des objectifs de réduction basés sur la science ou en passant aux énergies renouvelables.

 

Compensation des émissions Multipor